samedi 2 janvier 2016

Méthode de lecture : les fichiers d'exercices


Il existe deux fichiers d'exercices (cout 6 € chacun).




Chaque fichier couvre 18 leçons.
Les leçons de 1 à 7 sont traitées en 2 pages.
 extrait (leçon 5) :

 Les leçons de 8 à 17 sont traitées en 3 pages.
 extrait (leçon 17) :


Une place très importante est faite à l'encodage écrit et à la production de phrases.


Les leçons de 18 à 36 sont traitées en 4 pages (extrait leçon 25)



S'ajoutent des exercices sur la compréhension de texte (Histoire de Nina) et sur l'EDL (étude de la langue)

en annexe (du fichier 1) : une page "Je me présente", 3 pages d'évaluation des pré-requis, 1 page de travail autour des consignes.



2 commentaires:

  1. Ta méthode me tente énormément. J'ai une petite question : j'ai cru comprendre que dans le CDrom figuraient toutes les pages des fichiers d'exercices. Du coup n'y a-t-il pas un double usage entre ces outils. Ne crains-tu pas du coup que les collègues acquièrent le cdrom mais pas les fichiers ?
    Très bonne année 2016 et merci pour tout ton travail.

    RépondreSupprimer
  2. La composition du CD-Rom est encore à l'étude. L'intérêt pour moi était que les collègues pouvaient projeter les pages du manuel et des fichiers pour des corrections collectives et visibles par tous.
    A titre personnel, je trouve intéressant que les élèves écrivent sur leur propre fichier et non sur des photocopies dont on les inonde trop. Je pense que le prix de ceux-ci n'est pas très élevé mais tu soulèves une bonne question à laquelle il va falloir très vite répondre.

    RépondreSupprimer