mardi 1 mai 2018

En complément du sondage

Je mets ce post car votre avis sur la méthode, qu'il soit positif ou négatif, m'intéresse beaucoup. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, mettre en commentaire ce qui vous plait dans l'outil, ce qui selon vous serait à améliorer, ce qui ne vous a pas satisfait. Je vous remercie par avance de vos commentaires.

6 commentaires:

  1. Bonjour, Je suis globalement satisfaite. J'ai répondu "moyennement" pour des petites raisons: impossibilité d'acheter seulement un des deux cahiers, dans le cahier n°2 je n'apprécie pas toujours la compréhension de lecture, parfois un manque de solidité de l'accroche des pages et la couverture (pour le cahier 2).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Effectivement les cahiers d'exercices sont vendus par deux. C'est noté pour la compréhension. Que reprochez-vous aux exercices présents dans le fichier ? Pour la solidité, je suis surpris car les miens sont de bonne qualité et c'est la première fois que j'entends parler de défaut de fabrication.

      Supprimer
  2. Bonjour, Concernant l'idée d'une bande dessinée: ça serait bien d'avoir des petites histoires accessibles aux CP, soit sous forme de BD avec une histoire par page, soit sous forme de mini roman comme par exemple la série "Julie et Sami". Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Cela existe déjà même si on est déjà sur des romans de fin d'année. Voici le lien : http://www.pemf.fr/ecrireavecludo/index.php?clef=LUDO_BOUTIQUE&page=3&type=PAC&titre=Biblioth%E8que%20Ludo

      Supprimer
  3. Bonjour Mic,
    Je suis désolée, je vais être un peu désagréable...
    J'ai acheté et pratiqué la méthode avec Ludo l'année dernière, pour l'abandonner l'année suivante !
    La raison : ce qui me dérange en fait, c'est un son par semaine, je trouve cela trop peu, et comme les aventures de Ludo sont basées sur les événements de l'année, impossible d'aller plus vite au risque de se retrouver avec les histoires de Noël en novembre ou le poisson d'avril en février !!! Idem si on prend du retard, Noël en janvier, c'est nul !
    Voilà, c'est tout ce qui me coince, et c'est vraiment dommage car mes élèves adorent Ludo (on fait quand même la production d'écrits avec lui !)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis enseignante en rased option e. Je fais la partie production d écrits en co intervention avec des classes de cp ou cp ce1. Les enfants adorent, ils sont très motivés et pressés de découvrir chaque nouvelle aventure de Ludo. Nous utilisons un cahier, ce qui nous permet de voir l'évolution par rapport au début de l année. J utilise les petites histoires de Nina ainsi que les exercices des fichiers cette fois en petit groupe en remédiation . J ai acheté les deux lots d images donc nous échangeons avec les enseignants et choisissons l image en fonction du vécu et des projets de chaque classe . Les élèves de mon secteur ont fait cette année un cross commun donc j ai fait un montage à l ancienne ( decalquer coller...) pour inventer une aventure de Ludo. Les élèves ont bien remarqué que le dessin ne pouvait pas être signé mic... Les enseignants sont tous partants pour poursuivre l an prochain...

    RépondreSupprimer