vendredi 19 août 2016

séquence de rentrée (sur 2 jours)

Cette année la première semaine de rentrée se fait sur 2 jours. Je ne vous cache pas que cela ne me semble pas l'idéal mais il faut s'adapter.

Dans le guide du maitre de "Lire, Dire, Ecrire avec Ludo", l'organisation de la première semaine est proposée sur trois jours, ce qui est habituellement le cas. Du coup, il m'a fallu repenser les séances de classe sur deux jours. Certes il a fallu faire quelques choix mais il me semble que l'organisation se tient. Evidemment ce ne sont que des propositions mais je pense qu'elles peuvent vous guider dans la mise en place de vos deux premiers jours. Je les mets donc ici.




5 commentaires:

  1. Bonjour Mic, je me lance avec Ludo dans la lecture et étudie à fond le guide du maitre. Merci mille fois pour toutes ces aides que tu mets à notre disposition.
    Pourrais-tu me préciser où sont référencés les codes L1, L2,.... LO1,... E1... cités dans les compétences des fiches séquences du guide du maitre? Je ne les ai pas trouvés.
    Par ailleurs, est-ce possible de récupérer les différents dessins de Ludo pour créer nos propres fiches, pages de garde, ....? Y a-t-il une rubrique spéciale sur le site?
    Encore merci pour tous ces supports et bonne rentrée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les codes correspondent à la grille de compétences établie pages 80 et 81 du guide du maitre.
      En ce qui concerne les dessins tu les trouveras essentiellement en cliquant sur les onglets du haut du blog ou en faisant défiler les posts. Tout dépend de ce que tu cherches. Bonne année avec Ludo alors :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Mic. La rentrée approche!! Je suis tellement impatiente dz commencer avec la méthode. Dis moi, on fait le texte 1 jeudi et vendredi et on attaque direct le.texte 2 le lundi 5 septembre? Je suis en train de préparer jeudi vendredi je ferai les alphas aussi ;) merci pour tout et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Oui c'est cela, le texte 1 "la rentrée de Nina et Ludo" se fait jeudi et vendredi et on attaque une semaine "normale" lundi avec le texte sur la récréation. ça fait un peu court pour le premier mais on n'a pas réellement le choix cette année.

      Supprimer