samedi 19 mars 2016

Ludo soutient "Terre des Montagnes"

Pour avancer dans la vie il faut parfois se donner la main.

Depuis longtemps je souhaitais que Ludo soutienne une bonne action. C'est chose faite aujourd'hui avec l'association "Terre des montagnes" qui oeuvre en Haïti.

Je vous en parle d'autant plus facilement que la présidente de l'association est une enseignante comme vous sans doute, une collègue de mon école. Elle a adopté il y a quelques années une petite fille haïtienne et depuis, ne compte plus ses heures pour aider ce pays.

Leurs projets sont simples et magnifiques (cf  : http://www.terredesmontagnes.org/index.html)
Elle m'écrit :
"Notre objectif est d'améliorer le quotidien des haitiens mais les projets financés sont proposés par les habitants afin qu'ils soient acteurs.

Voici nos projets pour 2016 : financer l'achat d'un mini bus pour le Foyer Notre Dame de Lourdes qui accueille des enfants orphelins ou venant de familles très pauvres (cout 6000 dollars),
acheter du matériel pour un dispensaire, améliorer le réseau d'eau à Petit Goave (je ne connais pas encore le montant des travaux mais ce sera des milliers de dollars), proposer un camp d'été pour des enfants."

Aujourd'hui j'ai envie de lui donner un petit coup de pouce dans son envie d'aider les enfants d'Haïti.
Sur facebook vous êtes 2551 à "aimer" Ludo. Je me dis que, simplement de 5 petits euros (ou plus) donnés par chacun, ma collègue et toute son équipe feront des merveilles.

5 minutes de pris pour imprimer, remplir, signer un chèque et envoyer peut rendre vraiment la vie meilleure, pour eux, pour nous.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire