mercredi 17 janvier 2018

Tous ensemble pour l'association "Terres des Montagnes"





Dans mon école il y a une collègue et amie, Sylvie, qui se bat depuis des années pour son association « Terre des Montagnes ». Cette dernière vient en aide, de façon très concrète, à la population de Petit-Goâve, petite commune située dans l’Ouest de l’île où peu d’ONG vont.
Ayant adopté une petite fille haïtienne, je sais que le cœur de Sylvie bat pour cette association. Je la vois souvent se démener pour récolter quelques fonds, participant à des marchés de Noël, organisant des spectacles…
Je me suis, dès lors, demandé ce que je pouvais faire pour aider, à ma façon, cette association qui œuvre avec peu de moyens et j’ai pensé à Ludo. J’en ai longuement discuté avec Sylvie et nous avons pensé que nous pourrions monter une opération pour améliorer la scolarité des enfants de Petit Goâve, notamment par l’achat de matériel scolaire, qui fait encore cruellement défaut là-bas.
C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, je lance cet appel aux dons sur les réseaux sociaux. Vous êtes plus de 5000 sur la page « En classe avec Ludo » et plus de 1000 dans le groupe. Il serait merveilleux que chacun envoie un petit chèque (entre 2 et 5 €) par exemple à l’ordre de l’association « Terres des Montagnes ». Ce n’est pas grand-chose, cela ne prend qu’un peu de temps, mais je peux vous assurer que vous aiderez grandement les enfants de cette petite commune d’Haïti. Sylvie s’est d’ailleurs engagée à expliquer sur le site de l’association où irait votre aide.
Les Haïtiens sont courageux, ils ont affronté et affrontent encore bien des difficultés. Sur les armoiries du pays il y a cette devise « L’union fait la force », alors je me dis que nous pouvons, nous aussi, leur apporter un peu d’aide.  Ludo, Nina et moi comptons vraiment sur vous !


Envoyer vos dons à : 
Association « Terres des Montagnes »
13 chemin des espardeliers
34390 Colombières sur Orb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire